Installation et rénovation sanitaire
Vous choisissez dans notre magasin et/ou chez Facq et nous vous installons la salle-de-bain de vos reves.
Nous vous proposons et installons le matériel sanitaire vendu par Facq, que nous représentons dans la région. Laissez-vous guider par Nathalie Richard dans notre petit show-room. Nous prendrons volontiers rendez-vous pour vous chez Facq et, si nécessaire, nous vous y accompagnerons. Comme cela, vous pourrez valider votre choix en vous projetant déjà dans votre future salle de bain. Votre salle de bain (rénovation ou construction) sera installée dans les règles de l’art et avec grand soin par notre propre équipe dédiée au sanitaire.
Du 15 février au 30 mars 2024, profitez de notre action Batibouw avec -20% sur l’achat de votre salle de bains. La commande doit être passée avant le terme de l’action et l’installation réalisée en 2024.
Installation et rénovation sanitaire
Vous choisissez dans notre magasin et on vous installe la salle-de-bain de vos reves.
Nous vous proposons et installons le matériel sanitaire vendu par Facq, que nous représentons dans la région. Laissez-vous guider par Nathalie Richard dans notre petit show-room. Nous prendrons volontiers rendez-vous pour vous chez Facq et, si nécessaire, nous vous y accompagnerons. Comme cela, vous pourrez valider votre choix en vous projetant déjà dans votre future salle de bain.
Du 15 février au 30 mars 2024, profitez de notre action Batibouw avec -20% sur l’achat de votre salle de bains. La commande doit être passée avant le terme de l’action et l’installation réalisée en 2024.
Quel style de salle de bain préférez-vous?
Le style Boho chic
Le terme Boho signifie bohème, et donc un salon ou une salle de bains Boho Chic peuvent parfaitement être décorés de manière enjouée. Les influences méridionales et une touche féminine y sont toujours bien visibles, la spontanéité y est de mise et la lumière du jour omniprésente. Les matériaux naturels tels que le bois et l’osier sont ici incontournables, mais l’argile ou le plâtre brut créent également une ambiance naturelle tout à fait agréable. Songez à un lavabo apparent avec une finition texturée ou à du linge de bain tissé grossièrement. En effet, bien plus que la couleur – une combinaison de nuances claires et foncées de sable, de terre et de terracotta – le style Boho Chic est un ode à la texture et au toucher. La combinaison de matériaux lisses, comme la céramique classique de salle de bains, et de surfaces plus rugueuses, comme les portes d’armoires en osier ou les carrelages de mosaïque mats, permet d’obtenir une salle de bains chaleureuse et vivante.
Le style Industriel
L’Industrial Chic est le pendant du Boho Chic : résolument strict et masculin, il s’organise autour de lignes et d’angles francs et droits, et fait appel à des matériaux comme la brique, le béton et l’acier noir. Ici aussi, une large place est laissée aux imperfections grossières de finition et de texture, comme des murs de briques non enduits ou des surfaces en béton à gros grains. En termes de couleurs, le noir et le gris foncé tiennent indéniablement la corde. Une tendance qui se poursuit non seulement dans la robinetterie et la menuiserie, mais aussi, par exemple, dans la céramique noire de la salle de bains ou les portes de douche et d’armoire en verre fumé.
Le style Design
« The details are not the details. They make the design. (Les détails ne sont pas les détails, ils font la conception). » La citation du designer Charles Eames semble parfaitement applicable à la salle de bains design. En effet, ici tout est épuré, chaque détail est mûrement réfléchi et pensé avec soin, rien n’est de trop ni superflu. L’éclairage, les lavabos et les robinets, par exemple, sont parfaitement intégrés, les meubles sont réalisés sans poignées ni boutons et les robinets sont aussi minimalistes que possible, avec des profils épurés et des finitions mates en noir, or ou anthracite. Pour le reste, les lignes sont précises, les surfaces lisses et les couleurs simples et sans ambiguïté. Les matériaux, quant à eux, sont généralement riches, avec des plans de toilette, des parois de douche, des sols et parfois même des murs entiers en pierre naturelle. Impressionnant ! Dans tous les cas, la salle de bains design n’a pas peur des contrastes marqués.
Le style Scandinave
Dans la salle de bains, ce style se traduit par une palette de couleurs harmonieuses et mates au sein de laquelle le blanc prédomine, mais les meubles en bois naturel clair ou dans une teinte pastel neutre apportent la chaleur nécessaire. Toutefois, le lavabo ou le carrelage peuvent également ajouter un accent discret. Les formes rondes, les lignes fluides et les angles arrondis créent un sentiment de quiétude et d’élégance, tandis que les plantes, les tapis et les accessoires en bois apportent une touche de douceur supplémentaire. Quoi qu’il en soit, il n’est pas question d’exagération dans les intérieurs scandinaves. Tout est en légèreté, tranquillité visuelle et harmonie. La lumière du jour naturelle n’est donc pas à négliger ici non plus.
Le style Champêtre
Souvent dans une teinte légèrement plus foncée ou plus grise et de préférence avec un grain de bois prononcé, des noeuds visibles et un aspect brut et robuste. Les autres finitions et accessoires ont également tendance à être de nature plus robuste. Quant à la palette de couleurs, elle conserve une certaine neutralité, avec diverses nuances de gris et de beige en référence. Car ce sont surtout les éléments en bois qui doivent attirer l’attention. En fonction des nuances choisies, la salle de bains champêtre peut revêtir un caractère à la fois clair et sombre, susceptible d’être mis en valeur aussi par la robinetterie. Ainsi, un plan de toilette blanc avec une robinetterie blanche ou chromée classique accentue les tons clairs, tandis qu’une robinetterie noire confère une élégance sombre.
Le style Vintage
La tendance néo-art déco est toujours aussi populaire. Douce, chaleureuse, féminine et un brin romantique, cette salle de bains ne jure que par les formes arrondies, une palette de couleurs ton sur ton et un accent doré ici et là. Les nuances de vert, comme le vert sauge vieilli, ou un large éventail de tons de rose – du rose nude au rouge vin en passant par le vieux rose – combinés, par exemple, à un revêtement de sol en terrazzo ou à un motif de carrelage géométrique attrayant, créent une atmosphère chaleureuse et vintage. Des acrotères, des luminaires décoratifs et, par exemple, un meuble de salle de bains sur des pieds en métal ajoutent une nuance de caractère. De nos jours, la palette de couleurs ton sur ton peut s’étendre jusqu’aux meubles, au lavabo et même au receveur de douche, même si quelques teintes neutres de terre comme le beige et le taupe sont souvent nécessaires pour maintenir l’équilibre. Les robinets ou autres petits éléments dorés ou bronze ajoutent une touche finale luxueuse.